Programme d’investissement de la Sonatrach en pétrochimie

 

News

L’Iran vise le phosphate algérien

Janvier 2018

L'ambassadeur d'Iran à Alger a affiché le souhait de l'Iran, grand importateur de phosphates, d'acheter cette matière première directement à partir de l'Algérie. Le ministre algérien de l'Industrie et des Mines a invité les entreprises des deux pays à étudier des accords de partenariat.

 

PIB de la chimie en croissance, T1 2017

Décembre 2017

Au premier trimestre 2017, le PIB de la filière de la chimie (y compris le caoutchouc et le plastique) a augmenté de 1,93% par rapport au premier trimestre de l’année 21016.

 

La filière chimie-caoutchouc-plastique : 18% du montant total des projets d’investissement

Novembre 2017

La filière chimie-caoutchouc-plastique représente 18% du montant total des projets inscrits dans le secteur industriel au niveau de l’ANDI de janvier à septembre 2017.

 

Création du premier cluster dédié à la chimie

Avril 2017

Un centre technique a été créé, dédié à l’industrie chimique, regroupant la faculté de la chimie d’Oran et les industriels de la chimie de la région dans les différents domaines.

 

Accords de partenariat algéro-indonésiens

Avril 2017

Les groupes Asmidal, Manal et Indorama ont signé trois accords de partenariat pour l'exploitation et la valorisation des phosphates. Ils représentent un investissement cumulé de 4,5 milliards de dollars.